Inauguration de la résidence LA ROSE BLANCHE à Anglet

C’est en présence de tous les acteurs qui ont permis la réalisation de ce nouveau lieu de vie et des nouveaux résidents qu’à eu lieu l’inauguration de la résidence La Rose Blanche à Anglet le 16 juin 2017.

La SOBRIM et FLA ont eu le plaisir d’accueillir Monsieur Jacques VEUNAC, 1er adjoint à la Mairie d’Anglet, Monsieur Imed ROBBANA, Directeur Général du COL et Monsieur Bertrand BOURRUS, président du COL.

Cet événement est marqué par la présence des artistes qui ont réalisé le vitrail situé dans le hall d’entrée de la résidence, Monsieur Jean-François SIMON, artiste peintre et Monsieur Gérald FRANZETTI, maître verrier et les architectes de la résidence, Monsieur Daniel CRANTZ et Monsieur Philippe BERDALLE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mot de l’artiste : 

Une résidence des temps nouveaux où l’équilibre et la participation font corps à des réalisations architecturales pour la santé et la lumière.  Une entrée avec une rose blancheur, paix qui éclaire changeante avec les heures du jour comme de la nuit, symbole de pureté et de droiture, de calme, la spirale de la fleur ouvre ses pétales aux résidents comme aux visiteurs pour un mieux être, un passage de partage et de convivialité. Simple et pure, ses couleurs subtiles, son parfum sa respiration de lumière, la Rose Blanche rosace vitrail dentelle restera la présence vivante et vraie du travail collectif pour un cadre de vie de joie et de paix.   Jean François SIMON, artiste peintre.

Le mot de l’architecte : 

La résidence « la Rose Blanche » est un ensemble à taille humaine délicatement insérée dans un environnement principalement constitué de maisons et jardins. Son architecture se veut simple mais élégante avec peu d’éléments de décors mais soigneusement choisis. Le bardage bois rappelle la treille qui ornaient les maisons bourgeoises et un peu bohèmes. C’est ce même bardage qui servira de support aux rosiers blancs desquels la Résidence doit son nom. Délicatesse et élégance, peu d’autres mots sont nécessaires pour désigner une Rose Blanche.  Daniel CRANTZ, architecte.