En cette période exceptionnelle,
Sobrim reste à vos côtés

Chères clientes, chers clients,

En cette période particulière, l’équipe Sobrim s’est organisée pour assurer une continuité de service et reste donc joignable par téléphone au 06 77 39 56 56 et par e-mail via infovente@sobrim.fr et contact@sobrim.fr, afin de répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans vos démarches.
Sachez que vos interlocuteurs habituels resteront, autant que possible, joignables par téléphone ou e-mail.

Sobrim s’inscrivant pleinement dans la démarche de solidarité nationale, nous comptons sur votre compréhension face aux conditions exceptionnelles du moment.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Pendant que le temps s’écoule doucement, voici quelques idées pour prendre soin de vous et de votre culture…

Être chez soi. Être soi.

LIRE et PHILOSOPHER

Allez à la rencontre du sociologue et écrivain Frédéric Lenoir, au travers de la série de vidéos « Les jeudis de la sagesse »,

Découvrez la bibliographie et la sitothèque de Victor Hugo,

Enfin, laissez-vous transporter au travers d’une multitude de livres et des millions de ressources mis gratuitement en ligne par la Bibliothèque Nationale de France

ÉCOUTER et VOIR

Évadez-vous avec de beaux moments musicaux de vos artistes préférés sur les réseaux sociaux. À écouter et visionner depuis chez soi !

Laissez-vous transporter par les concerts et les documentaires vidéos du Philharmonie de Paris qui s’invite chez vous tous les jours,

Enfin, venez explorer la nouvelle plateforme inédite de films à la demande proposée par le cinéma Art et Essai L’Atalante à Bayonne !

S’ ÉMERVEILLER 

Découvrez « La Terre vue du ciel » avec Yann ARTHUS-BERTRAND,

Participez au concours de photographie « Fenêtre ouverte » organisé par la Maison européenne de la photographie sur Instagram sans sortir de chez vous.
Prenez vos smartphones ou appareils photo et « réalisez une œuvre photographique mettant en scène cet objet du quotidien qu’est la fenêtre : autour de la lumière qu’elle introduit dans notre intérieur, de la frontière, la vitrine, l’ouverture qu’elle constitue… »,

Enfin, pour ceux qui aiment habituellement visiter les musées (et même pour ceux qui en temps normal ne s’y rendent pas), vous pouvez désormais les visiter de chez vous !
Le musée du Louvre a mis en place une sélection de chefs d’œuvre pour les grands « Les Incontournables »,
la « Joconde » en 3D disponible en ligne gratuitement sur l’App Store et sur Google Play Store,
des conférences visibles sur leur chaîne YouTube,
et enfin pour les petits, une série de vidéos pour découvrir les œuvres du musée à la maison sur YouTube « Une minute au musée ».

Vous pouvez également visiter l’Universal Musem of Art en réalité virtuelle !

CRÉER

Développez votre côté artistique et créatif avec vos enfants sur Creavea,

Toutefois, si vous préférez vous essayer à la cuisine, nourrissez votre passion avec Alain Ducasse, un des chefs les plus célèbres de sa génération et originaire des Landes, et tous les secrets des grands chefs présents sur le site de l’Académie du goût !

ÉCOUTER SON CORPS

Cultiver l’amour de soi et de votre corps :
avec vos enfants, à travers le livre de Frédéric Lenoir « Philosopher et méditer avec vos enfants » incluant un CD de méditations guidées,
en pratiquant des exercices de relaxation respiratoire,
ou encore en s’initiant à la sophrologie qui développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l’esprit !

Prenez soin de vous et de vos proches…
… Être chez soi. Être soi.