INTERVIEW 1 :
à la rencontre d’Emilie !

Membres à part entière de l’entreprise, nos alternants se racontent pour partager avec vous leur quotidien !

🎙 [INTERVIEW 1]
Pour ce premier portrait, nous allons à la rencontre d’Emilie HIRIGOYEN, actuellement alternante au sein de notre service commercial/marketing dans le cadre de son Mastère Management Commerce et Entrepreneuriat. 👩🏻‍🎓
À travers cette interview, Emilie nous partage son expérience en tant qu’apprenti chez SOBRIM Immobilier.

💬 Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Moi c’est Emilie Hirigoyen, j’ai 24 ans et je suis détentrice d’un Bachelor immobilier mais je n’ai pas voulu m’arrêter là dans les études… En effet j’ai voulu en connaître davantage sur le secteur de la promotion immobilière et j’ai donc réalisé ma 2ème partie de formation en alternance au sein de la SOBRIM pour valider un Mastère Management Commerce et Entrepreneuriat.

💬 Pourquoi avoir choisi SOBRIM Immobilier et pourquoi une formation en alternance ?
SOBRIM c’est avant tout une histoire familiale synonyme de partage, de respect, de passion. Beaucoup de valeurs émanent de cette société qui se reflètent tant sur le travail réalisé que sur l’ambiance au sein de l’équipe. Il s’agit d’un promoteur local qui a su prendre en compte les besoins de ses clients en se préoccupant de thématiques très fortes comme la santé, l’environnement et l’être humain. Étant native du Pays Basque, c’était pour moi une évidence de me former et d’évoluer dans une entreprise aussi implantée que celle-ci.
Pourquoi l’alternance ? Tout simplement parce que cela m’a permis d’acquérir une réelle expérience professionnelle confrontée à mes connaissances théoriques.
J’ai pu faire mes preuves sur des tâches qui m’ont été confiées et que j’ai réalisées avec beaucoup de plaisir. L’alternance permet aussi de percevoir une rémunération tous les mois, cela étant plus confortable pour faire son premier pas dans la vie active.

💬 Emilie, quel est ton rôle au sein de la SOBRIM ?
Cela fait maintenant 2 ans que je suis intégrée au sein de l’équipe SOBRIM, rattachée au service commercial et marketing.
Le directeur commercial de la Sobrim avait besoin de moi pour différentes missions ; tout d’abord pour établir un classeur de veille concurrentielle permettant au responsable de la recherche foncière d’effectuer différentes études pour de futures réalisations.
Je m’occupe également de traiter certains des prospects et contacts qui viennent à nous via notre site Internet et nos différentes plateformes :  je les appelle, les renseigne sur le programme qui les intéresse puis je leur envoie les documents nécessaires pour qu’ils puissent voir si le projet leur plait.  J’organise également des rendez-vous clients en fonction du planning de Pascal Robin, le directeur commercial et des disponibilités de nos clients.
Je réalise des simulations en défiscalisation Pinel pour les personnes achetant en tant qu’investisseur grâce à un logiciel adapté.

Enfin, depuis cette année je suis devenue le bras droit de Flavie Beauchenat, directrice du service marketing car nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un réel besoin notamment pour la mise en place d’une nouvelle stratégie digitale compte tenu de la tournure que prend le marché de la promotion. Elle m’a donc confié entièrement la mission de la stratégie Social Média.
Depuis cette année, je me suis découvert un réel engouement pour ce métier et je me suis aussi rendu compte que j’avais une certaine aisance en la matière. J’aime particulièrement approfondir mes connaissances de jour en jour.

💬 Si tu pouvais résumer ces 2 années en seulement 2 mots ?
Partage & épanouissement

💬 Que souhaiterais-tu dire aux futurs alternants qui intègreront la Sobrim ?
Qu’ils n’hésitent surtout pas à venir faire leur alternance au sein de l’entreprise, en effet c’est une entreprise familiale, engagée, avec des collaborateurs bienveillants où l’intégration se fait naturellement.  C’est une entreprise qui aime relever les défis avec l’ensemble de ses collaborateurs !
Chacun y trouve sa place et est écouté de façon très attentive. Sans hésiter c’était pour moi la plus belle façon de finir mon cursus scolaire au sein d’une société telle que la SOBRIM !

Espace client