INTERVIEW 2 :
à la rencontre de Gaspard !

Membres à part entière de l’entreprise, nos stagiaires se racontent pour partager avec vous leur quotidien !

🎙 [INTERVIEW 2]
Pour ce deuxième portrait, nous allons à la rencontre de Gaspard Morel Journel actuellement stagiaire au sein de notre service développement foncier. 👨🏻‍🎓
À travers cette interview, Gaspard nous partage son expérience en tant que stagiaire chez SOBRIM Immobilier.

💬 Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Gaspard Morel Journel, j’ai 20 ans et je suis stagiaire en développement foncier avec Olivier Lepore.

💬 Quel est ton parcours scolaire ?
J’ai obtenu un baccalauréat général spécialisé en économie. Actuellement, je suis en deuxième année d’école de commerce à l’ICN Nancy.

Membres à part entière de l’entreprise, nos stagiaires se racontent pour partager avec vous leur quotidien ! - ITW 2

💬 Qu’est ce qui t’a amené aux métiers de la promotion immobilière ?
J’ai déjà effectué un stage dans le domaine de l’immobilier au sein d’une entreprise spécialisée dans la comparaison et la commercialisation de biens immobiliers neufs.
J’ai souhaité approfondir mes connaissances dans le domaine de l’immobilier et découvrir le secteur de la promotion immobilière afin d’élargir mes compétences et comprendre les processus de création de nouveaux programmes immobiliers.

💬 Que recherchais-tu comme stage pour cette année ?
J’étais ouvert à toutes les propositions de stages liées aux domaines commerciaux et financiers. Je ne m’étais pas fermé de porte, mais la promotion immobilière était un secteur qui m’intéressait particulièrement.

💬 Pourquoi avoir choisi SOBRIM IMMOBILIER ?
J’ai reçu deux offres de stage et j’ai dû faire un choix. Après plusieurs appels avec Olivier, avec qui j’ai eu de bons échanges, Olivier m’a offert l’opportunité d’effectuer un stage de 4 mois en développement foncier.
Les missions qui m’ont été proposées semblaient très intéressantes et en adéquation avec mes aspirations et mes envies de découverte. De plus, l’ambiance chaleureuse de la SOBRIM, telle que décrite par Olivier, m’attirait particulièrement.

💬 Quelles sont tes missions dans ce stage ?
Mes principales missions consistent à effectuer des recherches de terrains à l’aide de logiciels spécialisés. Cela me permet d’approfondir mes connaissances en urbanisme et de comprendre les règles qui régissent la construction de nouveaux programmes, afin de sélectionner les terrains les plus intéressants.
En plus de cela, Olivier me permet d’étudier les bilans financiers des opérations, ce qui me permet de développer mes compétences en finance et de comprendre les calculs des coûts. Enfin, j’accompagne également Olivier sur le terrain, que ce soit lors de rencontres avec les élus ou les propriétaires de terrains, afin de comprendre les mécanismes de négociation.

💬 Quelles sont tes perspectives ?
Continuer dans un premier temps à apprendre ici, à la SOBRIM.
Après mon stage, je pars à Madrid à l’université Carlos III pour poursuivre des cours d’économie.

💬 Décris en 2 mots ton expérience au sein de la SOBRIM ?
Enrichissante et Convivial !

Espace client