INTERVIEW 3:
à la rencontre de Pierre-Louis !

Membres à part entière de l’entreprise, nos stagiaires se racontent pour partager avec vous leur quotidien !

🎙 [INTERVIEW 3]
Pour ce troisième portrait, nous allons à la rencontre de Pierre-Louis Girault actuellement stagiaire au sein de notre service programme. 👨🏻‍🎓
À travers cette interview, Pierre-Louis nous partage son expérience en tant que stagiaire chez SOBRIM Immobilier.

💬 Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Pierre-Louis Girault, j’ai 21 ans et je suis en stage à la SOBRIM avec le service programme pour une période de 8 semaines.

💬 Quel est ton parcours scolaire ?
Avant d’atterrir à l’ISA BTP à Anglet où je suis actuellement en 4ème année d’école d’ingénieurs, j’ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique à Angoulême.

💬 Qu’est ce qui t’a amené aux métiers de la promotion immobilière ?
L’ISA BTP me permet d’effectuer de nombreux stages, c’est pourquoi j’en ai profité pour découvrir le domaine de la maitrise d’ouvrage.
Ayant une formation plutôt technique, il me semblait intéressant de comprendre le rôle d’un ingénieur BTP au sein d’un groupe de promotion immobilière.

💬 Que recherchais-tu comme stage pour cette année ?
J’étais à la recherche d’une opportunité qui me permettrait d’allier mes connaissances techniques en ingénierie à l’univers de l’immobilier.
Je voulais acquérir une expérience pratique dans le domaine de la promotion immobilière, comprendre les différentes étapes d’un projet, de la conception à la réalisation, et contribuer activement à des projets concrets.

💬 Pourquoi avoir choisi SOBRIM IMMOBILIER ?
La SOBRIM me semblait être une entreprise intéressante à travers des projets florissants et une structure grandissante.
De plus, après des échanges avec Vincent Castaignau, le directeur adjoint, les missions proposées étaient en adéquation avec mon projet professionnel.

💬 Quelles sont tes missions dans ce stage ?
Durant ce stage, j’ai eu l’opportunité de concevoir un outil paramétrique permettant d’estimer le coût de construction d’un projet.
J’ai ensuite pu participer à un appel d’offre et à la rédaction d’une charte sur l’éco-habitat.

💬 Quelles sont tes perspectives ?
Pour la suite, il me reste une année à l’ISA BTP et un dernier stage de fin d’étude pour clôturer ma formation. Je reste ouvert à toute opportunité, que ce soit sur chantier ou en bureaux d’études.

💬 Décris en 2 mots ton expérience au sein de la SOBRIM ?
Captivante et enrichissante !

Espace client